Comment choisir la taille de son bracelet jonc ?

Publié le : 10 mai 20223 mins de lecture

Toujours à la mode, le bracelet jonc peut apporter de l’élégance à votre tenue. Si au tout début le jonc était large et massif, aujourd’hui, il est devenu plus fin, donnant une touche classe. Tout le monde peut en porter. L’essentiel est de trouver la bonne taille pour avoir un effet chic tout en restant dans le confort. Comment procurer la bonne taille? Voici quelques conseils.

Les particularités d’un bracelet jonc

Un bracelet jonc présente un aspect rigide et une forme circulaire. Il peut être fermé ou doté d’une petite ouverture, sans qu’il ne s’ouvre totalement. Ce bracelet est conçu à partir d’un fil d’argent ou d’or massif. Après étirement de ces matières premières, le bracelet prend forme. Ses deux bouts sont limés et ciselés à la main. Pour enfiler le jonc esclave, il suffit de l’écarter pour bien le placer sur le poignet. Le jonc ouvert est destiné à rester sur le poignet et sans avoir besoin de l’enlever et de le remettre à chaque fois. Le jonc est aussi le bracelet femme par excellence, alors n’hésitez pas à le porter pour rehausser votre style.

Connaître votre tour de main

Si pour un bracelet avec fermoir, la taille correspond à la longueur, celle d’un bracelet jonc fait référence au diamètre. Et puisqu’il s’enfile par la main, étant plus large que le poignet, il est nécessaire de déterminer votre tour de main. Pour ce faire, prenez un mètre ruban et passez-le autour de votre main le plus large en repliant votre pouce contre votre paume. Il ne vous reste qu’à relever la mesure et référez-vous aux mensurations standards d’un bracelet jonc. Aussi faut-il garder à l’esprit que si votre bracelet émet une certaine résistance lors de son passage sur votre main, il faut croire que c’est la bonne dimension. Ainsi, le bracelet ne va pas se perdre.

Quelle taille pour votre bracelet jonc ?

Une fois la taille de votre main mesurée, il vous faut reporter aux correspondances de taille de votre bracelet jonc, qui est fonction de son diamètre intérieur. Ces mesures sont comprises entre 54 mm à 66 mm. Un enfant a, par exemple, 17 cm de tour de main, ce qui équivaut à 54 mm de diamètre intérieur de jonc. Un adulte ayant un poignet fin ou moyen de 19,5 cm doit se tourner à un jonc de diamètre égal à 62 mm. Et enfin, pour un poignet plus imposant mesurant autour de 20.7 cm, le modèle parfait sera de 66 mm. Il est conseillé de passer à la taille supérieure si vous vous situez entre deux mesures. L’essentiel reste le confort.

Plan du site