La perle de Majorque, une gemme unique

perle de Majorque

Publié le : 20 septembre 20227 mins de lecture

Les perles de Majorque sont précieuses et de haute qualité, ils sont considérés comme les meilleures perle de culture au monde. Elles proviennent de la longue tradition perlière de Majorque et qui sont convoitées par des femmes du monde entier. Il est difficile de distinguer ces perles des perles naturelles.

Qu’en est-il de la perle de Majorque ?

En raison de ses perles de haute qualité, l’île de Majorque est une destination touristique populaire. Beaucoup de ses visiteurs sont des femmes, elles achètent des souvenirs dans les boutiques de l’île. La première fabrique de perle de majorque a été ouverte à Manacor à la fin du XIXe siècle. Depuis lors, les perles artificielles sont fabriquées sur l’île avec une grande maîtrise. Différents magasins à l’intérieur des terres et au bord des plages vendent ces perles aux voyageurs. La raison pour laquelle ces perles sont si populaires est qu’elles sont fabriquées par des artisans qualifiés de Majorque. L’achat de perles comporte le risque d’en acheter de fausses au lieu de vraies perles. Les perles véritables sont vendues avec des garanties de 10 ans à compter de la date d’achat. Leur usine peut être visitée dans leurs magasins principaux, où les visiteurs peuvent voir le processus de fabrication. Alternativement, les acheteurs peuvent acheter des souvenirs dans un centre commercial. Il y en a pour tous les goûts à la convention aussi bien les plus jeunes que les plus âgés. La convention propose des offres exceptionnelles sur les marchandises, avec des prix plus bas que partout ailleurs. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur france-perles.fr.

Comment connaître les spécifiques des perles de Majorque ?

La perle majorque est très appréciée pour leur résistance aux dommages. Ces perles sont produites en quelques semaines au lieu d’années comme les huîtres. Ils sont disponibles dans plus de 10 couleurs différentes, dont le gris tahitien, le champagne, le chocolat, l’or, le violet aubergine, l’argent et le vert. Leurs couleurs intenses et agréables les rendent uniques par rapport aux autres perles produites par des huîtres. Ces perles de Majorque sont différentes des perles d’huîtres, car elles sont produites différemment. Les perles cultivées dans l’eau de mer ont leur propre type de gemme. Ce sont des organismes vivants sensibles aux variations de l’air ambiant. Pour cette raison, il est important que les propriétaires de bijoux en perles prennent soin de leurs pièces. Cela inclut de les tenir à l’écart des produits chimiques et autres agents dans l’air. Les colliers stockés au fond d’un coffre de banque peuvent se dessécher et se fissurer à cause de la chaleur élevée. Ils peuvent également perdre leur éclat lorsqu’ils sont enfermés pendant de longues périodes. Par conséquent, il ne faut jamais enfermer ses bijoux pendant de longues périodes.

Pourquoi Majorque est réputée pour ses perles des Baléares ?

L’île de Majorque est connue pour ses nombreux paysages magnifiques. Il présente des falaises abruptes, des criques isolées et des plaines d’oliviers. De plus, Majorque est considérée comme un joyau en raison de son artisanat central de fabrication de perles. Ces perles sont considérées comme les plus réputées dans des créneaux des fausses perles. Les perles de Majorque sont fabriquées dans un atelier à la place des huîtres. Ils sont considérés comme une reconnaissance internationale, la première usine de perles a été construite en 1890 par un ingénieur allemand pour l’industrie espagnole de fabrication de perles artificielles. La deuxième plus grande ville et capitale de Majorque, Manacor, se trouve à proximité de plusieurs fabriques de perles. Les visiteurs intéressés peuvent voir l’usine à 20 kilomètres à l’intérieur des terres. Elle a été créée dans les années 1950, mais elle est déjà bien connue pour sa production de perles majorquines. Le processus de production de perles est expliqué en détail aux visiteurs curieux de l’usine, qui regorge de machines et d’outils archaïques. Initialement, les perles sont formées de perles de cristal. Les perles sont mises dans des bains à base d’écailles de poisson, qui est l’ingrédient principal. Plus de passages dans la cuve signifient une perle de meilleure qualité qui se rapproche d’une perle de culture majorque. Soi-disant, les perles peuvent être trempées jusqu’à 34 fois dans ces cuves. Ce processus est utilisé pour déterminer la qualité finale de la perle en cours de production. Le polissage après le séchage de chaque couche donne un éclat brillant. C’est l’une des méthodes que les gens utilisent pour obtenir une sphère parfaite tout en appliquant de nombreuses couches.

Comment admettre une fausse perle d’une vraie ?

Les vraies perles peuvent être des perles de culture ou des perles fines. Les deux proviennent de mollusques tels que les huîtres, ils recouvrent de nacre un objet irritant dans le contenu de leur coquille. Les perles fines sont produites spontanément sans intervention humaine, tandis que les perle de culture majorque sont fabriquées par l’homme en insérant une substance étrangère dans la coquille d’une huître. Les perles de culture peuvent être trouvées dans plusieurs couleurs différentes. Elles sont beaucoup moins chères que les perles naturelles, qui sont extrêmement rares. Les perles de Tahiti sont noires et les perles cultivées dans les lacs et les rivières d’eau douce sont également courantes. Les perles de verre, de plastique et de céramique peuvent ressembler à des perles naturelles. Ils sont souvent utilisés dans la fabrication de bijoux fantaisie qui ressemblent à des perles naturelles. Pour déterminer si une perle est authentique, comparez-la à un contact lisse. Les vraies perles ont une texture rugueuse et peuvent émettre un léger bruit de crissement lorsqu’elles sont frottées ensemble. De plus, vous pouvez tester deux perles l’une contre l’autre en les frottant entre vos doigts. Les perles se forment lorsqu’un irritant est piégé à l’intérieur d’une coquille de mollusque. Pour cette raison, leurs surfaces sont légèrement bosselées et pas complètement lisses. Vous pouvez tester si une perle est authentique en la frottant, s’il y a un léger frottement, alors c’est probablement réel. Si vous remarquez une poudre blanche sur vos doigts après avoir touché la perle, il s’agit probablement de nacre. Les perles ont des imperfections et des différences de forme uniques, tout comme les empreintes digitales. Si des perles que vous analysez sont absolument uniformes et rondes, elles sont probablement artificielles. Touchez la perle pour tester la sensation de froid.

Plan du site