bijoux-fantaisie-creat

Les conseils pour faire du layering bijoux

Il existe d’innombrables styles et types de colliers : or, sautoirs, chaînes, etc. En layering, vous n’avez plus besoin de choisir entre vos bijoux préférés. Cette tendance des bijoux superposés est à la pointe des tendances actuelles, que ce soit en été ou en hiver. Mais cela n’est pas suffisant. Pour avoir un look parfait, voici quelques conseils !

Le layering, de quoi s’agit-il exactement ?

Utilisé depuis des années dans le monde de la beauté, le layering se traduit généralement par l’application de couches de crèmes et de sérums sur le visage lorsqu’il s’agit de soins de la peau. Mais en domaine de la joaillerie, il consiste à superposer plusieurs bijoux et à utiliser d’innombrables styles à travers différents types de colliers.

En jouant avant tout sur les longueurs, mais aussi sur les styles et les formes pour créer un effet dégradé, il mettra inévitablement en valeur votre décolleté. En principe, c’est une manière qui vous permet d’affirmer votre style et votre originalité. Alors, n’hésitez plus à donner une touche particulière à votre tenue.

Quels sont les accessoires qui peuvent être créés en layering ?

En termes de layering de bijoux, les possibilités sont indéterminables. Sur ce, on fait souvent référence aux superpositions des colliers. Toutefois, à part ces accessoires, les bagues peuvent aussi entrer dans la tendance de layering, à condition que vous ayez des doigts longs.

Aussi, vous pouvez aussi superposer des bracelets. Ceci est beaucoup plus pratique pendant les périodes estivales. Dans d’autres cas, les pierreries peuvent aussi s’ajouter par cette tendance. D’ailleurs, afin qu’il puisse s’intégrer parfaitement à votre look, des éléments sont à tenir compte. La magie du layering, c’est qu’on puisse faire parler de notre imagination et de notre créativité.

Comment peut-on bien adopter le layering de bijoux ?

Il est vrai que le layering bijoux repose sur l’accumulation de bijoux, mais il est important de comprendre les règles minimales, de le porter de la meilleure façon possible et de conserver un look parfait. Pour commencer, le principe est de mixer les bijoux en jouant sur leur taille, leurs couleurs et leur style.

Pour que l’ensemble ne soit pas trop surchargé, il faut que les différentes parties soient légères. Dans ce cas, misez sur les chaînes d’or simples et des pendentifs géométriques. Cela vous permettra de créer un ensemble plus parfait et harmonieux. D’ailleurs, il faut noter que chaque association est unique, alors à vous de créer et d’assembler les bijoux adaptés à votre look.

Quitter la version mobile