Quelle est la particularité des perles miyuki ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Les perles de rocaille japonaises Miyuki sont réputées pour leur taille incroyablement régulière, de sorte que toutes vos créations de bijoux faits main ont une finition soignée. Idéales pour le tissage de perles et l’enfilage de bijoux simples, les perles de rocaille Miyuki, y compris les perles Delica Miyuki et les perles de rocaille rondes (rocailles), sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de formes, de tailles et de finitions.

Le perlage

Le perlage consiste à combiner et à disposer les perles de la manière voulue (selon la technique donnée) à l’aide d’une aiguille et d’un fil ou d’un métier à tisser, d’un crochet ou d’un disque. Toutefois, pour que les œuvres utilisant des petites perles pour la bijouterie soient impeccables, il faut prêter attention à la qualité des composants eux-mêmes. Les perles idéales pour le perlage ont une forme symétrique et une taille précise, identique pour chaque élément, ainsi qu’un trou suffisamment grand pour faciliter l’enfilage des perles. Les perles Miyuki sont des exemples de composants idéaux pour le perlage, en raison de leur grande qualité et de la multitude de couleurs et de tailles disponibles.

Que sont les perles MIYUKI ?

Les perles de verre MIYUKI sont connues comme « la norme mondiale » et la meilleure qualité mondiale, non seulement au Japon mais aussi à l’étranger, en raison de leur brillance, de leur beauté et de leur haute qualité. Le fait que les perles de verre MIYUKI soient considérées comme les meilleures perles de verre au monde par les fabricants d’accessoires, les artisans et les passionnés du monde entier est dû à la confiance en leur qualité. La qualité délicate, précise et homogène des billes de verre témoigne du haut niveau de technologie que seul MIYUKI peut offrir.

Points de perles populaires

En effet, le perlage est une façon de créer des bijoux qui a de nombreuses facettes. La maîtrise d’au moins une technique populaire vous permet de réaliser de nombreux ornements différents selon votre propre conception. Les points de base du perlage sont les suivants :

Peyote – est un point que l’on trouve aussi loin que l’Égypte ancienne et chez les Indiens d’Amérique du Nord. Dans cette technique, les perles sont disposées comme les briques d’un mur, décalées d’une demi-perle par rapport à la rangée précédente. Une distinction est faite entre le peyotl pair et impair. Avec ce point, il est possible d’obtenir des tresses plates, cylindriques et sphériques. Le point peyote peut être utilisé pour réaliser, par exemple, des anneaux ou des tresses de cabochons.

Brick – est également un point, dans lequel les perles sont disposées comme les briques d’un mur. Par rapport au peyotl, la brique est plus compacte et il est plus facile de représenter les détails avec son aide. En utilisant le point de brique, vous pouvez faire des boucles d’oreilles en perles avec des glands, par exemple.

Plan du site