Comment lancer sa marque de bijoux sur Etsy ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Vous êtes artisan créateur de bijoux et souhaitez lancer votre propre marque sur internet sans avoir à créer un site Web ? Etsy est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une plateforme en ligne, mettant en relation des créateurs de fait-main avec des clients amateurs de produits originaux et uniques. Cependant, pour que le lancement de votre marque de bijoux sur Etsy aboutisse avec succès, il faudra passer par certaines étapes et techniques. Focus.

Comment créer sa boutique de bijoux sur Etsy ?

La première étape à franchir pour lancer sa marque de bijoux sur Etsy, c’est de trouver un nom de marque accrocheur. Ensuite, vous devrez ajouter une meta description assez attrayante, puis, insérer votre icône ainsi que votre photo de couverture. Ce n’est que par la suite que vous remplirez la section “à propos”. Cette section est primordiale car permet aux potentiels acheteurs de prendre connaissance des circonstances particulières qui ont animé la création de vos bijoux.

Puisque l’art est une activité humaine, n’oubliez pas d’humaniser vos débuts et votre évolution en tant que bijoutier. Vous pouvez également, dans cette section, renseigner votre ville et les liens vers vos sites et pages des réseaux sociaux. Une fois tout cela achevé, il vous reste à télécharger les photos de vos bijoux avec leurs descriptions respectives.

Quelques astuces pour percer en tant de qu’artisan bijoutier sur Etsy

Etsy étant une plate-forme internationale, il y existe déjà bon nombre de créateurs de bijoux. Chaque point de vos fiches produits doit de ce fait, être présenté avec soin afin de vous démarquer de la concurrence. Veillez à ce que vos photos soient les plus attrayantes possible. Celles-ci doivent être prises avec une lumière naturelle et une mise en avant des pièces phares de votre collection.

Quant à la description, elle doit être assez claire et saisissable, sans pour autant sombrer dans l’ordinaire. Utilisez également les bons mots-clés afin que les amateurs de bijoux puissent rapidement s’y retrouver.

Quels avantages de lancer votre marque de bijoux sur Etsy ?

Etsy est un tremplin pour les artistes souhaitant faire connaître leurs œuvres , plus particulièrement les créateurs de bijoux. Avec 33 millions d’acheteurs en tout, chaque entreprise a ses chances pour prospérer.

Sur Etsy, vous n’avez plus besoin de prospecter les clients car Etsy est déjà une marketplace de renom avec un public acquis. Par ailleurs, lancer votre marque de bijoux sur Etsy vous permet un démarrage facile, une manière de tester le terrain et de vous y habituer, avant de vous lancer en solo.

Plan du site