Les bijoux ethniques inspirés des amérindiens

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Les bijoux amérindiens sont le petit plus qui apporte une touche d’originalité à votre look. De plus, ils se marient facilement avec toutes sortes de tenues. Ils sont généralement disponibles en plusieurs couleurs, formes et styles.

De quoi sont faits les bijoux ethniques amérindiens ?

Ce ne sont pas les matières premières qui manquent pour fabriquer des bijoux en Inde. Le sol indien est riche en métaux et en minéraux. Par conséquent, les bijoutiers utilisent souvent de l’or ou de l’argent pour fabriquer des bijoux. Ensuite, ils ajoutent des pierres précieuses ou semi-précieuses pour les orner. Parmi les pierres ornementales, les plus célèbres sont la turquoise, le quartz, la pierre de lune, l’onyx ou la labradorite.

Les bagues, bracelets et pendentifs ethniques sont décorés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ces ornements mettent en valeur vos tenues, qu’elles soient décontractées ou classes. L’astuce consiste à choisir le modèle, la couleur et la taille de la parure qui convient à votre garde-robe.

La signification des bijoux ethniques amérindiens !

Les bijoux occupent une place importante dans la vie de ces tribus. Plus qu’un simple accessoire de beauté, ils croient qu’il apporte protection et bénédiction. Les adeptes du look bohème perpétuent cette croyance. C’est pourquoi ils choisissent très soigneusement leurs bijoux ethniques.

La turquoise symbolise la réussite. Elle accompagne idéalement le look travail afin de renforcer l’estime de soi. Elle peut être intégrée à votre pendentif ou à votre bague. La turquoise est également un symbole de pureté, de paix et de joie. Les bijoux en turquoise accompagnent parfaitement une tenue du dimanche ou une cérémonie importante. Si vous aimez les bijoux minimalistes, alors ce sera un bon choix.

Jouez avec la taille et le motif pour faire ressortir un look chic et élégant. Si vous comptez basculer dans l’univers de la lithothérapie, sachez que la turquoise favorise le bien-être spirituel et physique.

Comment prendre soin des bijoux ethniques amérindiens ?

S’il s’agit de bijoux en or, il est certain qu’ils auront une durée de vie plus longue. Mais l’argent, la turquoise ou d’autres pierres semi-précieuses nécessitent un entretien particulier pour durer.

Ne mettez jamais la pierre en contact avec des produits ménagers. Ceux-ci contiennent des éléments chimiques qui favorisent la dégradation de la pierre. Le nettoyage est simple, puisqu’un simple chiffon suffit. Le contact fréquent et prolongé avec l’eau doit être réduit au minimum. Surtout, évitez de porter la turquoise dans l’eau de mer. Cela peut l’irriter.

Plan du site