Les différents types de chaînes

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Voulez-vous acheter un bijou qui soit adéquat à votre morphologie, ou bien vous voulez juste offrir un collier à votre maman ou à une de vos amies ? Pourtant, vous avez du mal à en choisir et vous ne savez pas mettre une différence entre les types de mailles de chaines ?

Les divergents types de mailles de chaînes

• Les traditionnels : Le houseau Chaînette, Cheval et Figaro : Trois chaines habituelles entre les coutumiers, préférablement vigoureux, à la stabilité justifiée. Considérés comme un peu dépassés par certains, ces trois points sont pourtant essentiels et toujours très aboutis.

• Gourmette : ce type de maille est l’une des plus connues du grand public. La chaîne est composée d’anneaux aérés et légèrement aplatis.

• Maille cheval : La maille cheval est engendrée de mailles élémentaires, ovales et écrasés qui se suivent.

• Les intemporels : Forçat, Jaseron et maille vénitienne Trois points qui n’ajoutent rien aux embellissements, bien sûr, mais c’est justement ce que nous vous demandons, c’est-à-dire qu’ils soutiennent et mettent efficacement en valeur tous vos pendentifs, même les plus volumineux ! Généralement, c’est l’un de ces trois points que l’on choisit (parmi d’autres) pour les enfants, ses propriétés de robustesse et de sobriété au moment de faire un choix évident.

Autres critères

Après que vous avez penché sur votre type de maille, vous devrez déterminer la taille de maille que vous enviez pour votre anneau en or. De même pour la grandeur du collier. Ces critères détermineront le genre de votre collier, son utilisation (possibilité de monter un pendentif ou non) et bien sûr son prix. La largeur de la chaîne en or aura un impact fort sur le style de votre collier. Plus la chaîne est fine, plus le bijou sera discret. Au contraire, une grande chaîne aura tout de suite un aspect plus imposant. À vous de voir ce qui est conforme à votre style. Le dernier point à déterminer lors de l’achat de votre chaîne en or est sa longueur. Plus la chaîne est longue, plus le poids en or qu’elle présentera sera élevé. Les chaînes sont disponibles dans les longueurs suivantes : 40 cm – 45 cm – 50 cm – 55 cm ou 60 cm. Certains maillons de chaîne ne sont disponibles que dans certaines longueurs, telles que 42 cm et 45 cm. C’est notamment le cas des chaînes de cotte de mailles anglaises.

Quel maillon estimer pour une chaîne en or femme ?

Pour les chaînes en or pour femmes, la maille Oméga est très satisfaisante. C’est un collier en or très élégant, apprécié des femmes qui recherchent un bijou élégant. La maille Oméga est disponible en or jaune ou blanc et peut être finie de différentes manières. La maille anglaise est aussi classique. Elle est faite pour homme, mais pareillement pour les femmes. Les bijoux maille anglaise ont la propriété d’être conçus de maillons très voisins les uns des autres. Il n’y a pas de jour palpable parmi les maillons ce qui attribua une apparence très élégante à ces merveilles.

Plan du site