Rechargement des minéraux : comment et pourquoi le faire ?

minéraux

Publié le : 20 novembre 20225 mins de lecture

La lithothérapie est un domaine qui attire de plus en plus d’adeptes depuis des milliers d’années déjà, pour différentes raisons. Se lancer dans ce domaine est très tentant, pour débarrasser les ondes négatives, attirer de l’argent, soigner le corps et l’esprit, retrouver du sommeil réparateur… Afin de bénéficier de leurs propriétés bienfaitrices, il est indispensable de vous occuper régulièrement de ces jolis cristaux. Étant, effectivement, en contact ou à proximité de votre corps, ces derniers finissent par absorber l’énergie négative. D’où l’importance de la purification et du rechargement des pierres en vue de restaurer leurs vertus.

 

Pourquoi recharger les minéraux ?

À force de produire des vertus positives et absorber des énergies négatives, les pierres ont tendance à perdre petit à petit leurs efficacités. Elles doivent être entretenues de façon régulière. Autrement, elles ne maintiennent pas leurs nombreux bienfaits, n’agissent pas correctement et finissent par devenir inefficaces. Les pierres et les minéraux ont besoin d’être rechargés pour restaurer force et vitalité.

Le rechargement des minéraux consiste à restituer leurs propres énergies et ses multiples avantages. Sans ces atouts, la pierre ou le bijou en pierres naturelles est pratiquement inutile. Mais en amont, il convient de passer par le nettoyage complet ou la purification afin d’éliminer les énergies négatives. Une fois purifiées, les gemmes devront par la suite être rechargées d’énergies positives pour retrouver leurs efficacités à améliorer votre bien-être.

Les minéraux qui restent à l’intérieur ont besoin d’un rechargement mensuel. Procédez plus fréquemment si vous habitez dans un environnement défavorable ou si vous utilisez la Malachite et la Labradorite. Plusieurs méthodes sont disponibles. Il suffit de vérifier l’option correspondant à votre pierre.

 

Le rechargement énergétique des minéraux

La méthode de rechargement des pierres la plus reconnue est celle de la lumière de la lune et du soleil, qui est d’ailleurs la plus simple et pratique. Elle consiste à mettre directement les gemmes aux rayons du soleil durant 1 et 2 heures seulement ou indirectement aux rayons de la lune tout au long de la nuit. Pendant les saisons d’automne et d’hiver, déposez tout simplement la pierre au bord de la fenêtre équipée de volets ouverts, de la baie vitrée ou dans la véranda. En fait, la faible température et le gel risquent de la détruire.

Par ailleurs, il est possible de recharger la pierre à l’extérieur au printemps et en été. Nul besoin d’attendre que la lune soit dans sa forme en entier ou le soleil, soit très vif, la lumière du jour ou de la nuit est toujours capable d’offrir une énergie appropriée. Toutefois, faites preuve de prudence à certaines pierres qui risquent de se déteindre lors de la pleine lune et d’autres perdent leur éclat face aux rayons directs du soleil.

La chaleur générée par les flammes constitue également des sources d’énergie extrêmement importante. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre la pierre au-dessus de la flamme tout en respectant une bonne distance sous peine d’endommager certaines variétés.

 

Autres moyens pour recharger les pierres

Outre les soins par les énergies, il existe également d’autres méthodes de rechargement des minéraux. Certaines pierres telles que le quartz de teinte claire, le cristallin, l’Améthyste, l’Agate, la Célestine, et la cornaline pourront recharger les autres variétés. Rien de plus simple. Rangez tout simplement votre minéral dans un tissu avec les amas de cristal de roche ou les géodes de quartz. Ces formes permettent d’apporter une foison d’énergie grâce à leur configuration. Les ondes de forme produisent également un effet similaire. Sinon, le rechargement peut être réalisé avec des symboles, mais cela demande la propre énergie vitale de l’individu. Sachez toutefois que la citrine ou la cyanite ne nécessite aucun processus de rechargement énergétique, car elles bénéficient naturellement d’un don pour chasser les mauvaises ondes.

Plan du site